Aujourd'hui dimanche 10 octobre, très belle journée sur Kaluga, ils annoncent pourri dès demain, donc nous sommes partis avec mon mari nous promener à Kaluga, parce que c'est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse pas...on trouve toujours quelque chose qui fait qu'on se sent réellement en URSS, heu non que dis-je en Russie ! Voici la statue de Marx en plein centre ville, en plus il respire la joie et la bonne humeur, c'est gai, il y a encore des fleurs...

146.JPG

On cherche une montre pour l'anniversaire de notre fils, mon mari veux lui offrir une montre "vintage"russe, je rigole...déjà pour trouver du pain c'est la galère.

 

Ceux sont les parents complètement débiles qui la veille de l'anniversaire de leur gamin cherche le cadeau introuvable...bon faut dire que mon fils a déjà pas mal  tout...et il est pas chiant niveau cadeau, n'importe quoi lui fera plaisir de toute façon, même une poupée russe...surtout une poupée russe en fait !!!

Ah oui et puis on cherchait une guitare aussi pour ma fille, et bien que le prof de guitare nous ait dit qu'on en trouverait qu'à Moscou hé bien mon mari est persuadé qu'on va en trouver à Kaluga, c'est un peu comme trouver une épingle dans une botte de paille, donc il avait 3 adresses et bien sur les 3, une n'existe pas, l'autre vend que de la merde chinoise et l'autre était fermée, tu reviendras demain qu'il me dit ! et pour la montre aussi, vlan !

Le pire c'est qu'il devait en ramener une guitare de France et qu'à la place il a ramené une housse alors qu' on  trouve ici plein des housses, j'hallucine ! non sans blague, demain c'est lundi je me repose, je crois que je vais dormir jusqu'à 10h j'ai du sommeil en retard + mon "canard enchaîné "de la semaine dernière et puis " Voici " aussi...

En plus j'ai cours de russe et j'ai rien révisé, je vais encore être comme une couillonne 1h avant qu'elle arrive à réviser, n'importe quoi !

La plupart des magasins sont ouverts le dimanche mais ils ferment beaucoup plus tôt aussi vers 15h-16h.

Nous sommes allés aussi voir une exposition temporaire de peinture dans une salle vétuste près de chez moi. Certaines toiles datent des années 60 et d'autres des années 2000, bien entendu nous n'avons absolument rien compris de quoi il s'agissait, s'il y avait un lien entre les artistes, les peintures...rien, la babouchka à l'entrée ne nous a pas été d'un grand secours non plus

152151

j'aime beaucoup ces des tableaux, je ne sais pas vraiment pourquoi, le premier me rapelle les images sur la Russie dans mes manuels d'histoire et j'aime le coté décalé du second.

 

158162.JPG

 des châles comme celui-ci je peux vous en trouver sur le marché si vous voulez ! celui de droite représente une kolkhozienne dans les années 50-60.

161-copie-1.JPG

Ce tableau me fait penser aux cadeaux russes que je ramène en France pour la famille...

 Samedi soir j'ai reçu un coup de fils à 00h 25 du voisin du dessus qui m'a menacée d'appeler la milice !!! soit disant on faisait du bruit et qu'il n'arrivait pas à dormir ! ah si je parlais russe je lui aurais proposé de lui faire une tisane " bonne nuit" ou un lexo ?? bon je vais prendre un petit lexo et dormir en espèrant que le voisin ne soit pas dérangé par mes ronflements ....

 

Retour à l'accueil