Ceux ou celles qui vont travailler à l'usine de Rosva doivent obligatoirement passer par cet endroit.

C'est un jardin qui se trouve dans un virage sur la route de Rosva, à 15 min du centre de Kaluga. Les voisins sont très sympathiques puisqu'ils m'ont invitée à m'approcher pour prendre des photos.

108-copie-1.JPG

C'est un jardin magique, où les objets prennent une nouvelle dimension.

Chaque objet est judicieusement mis en valeur et s'inscrit dans une création artistique.

En observant de plus près chaque objet, on peut constater que soit il s'agit d'un objet local qui a été détourné de sa fonction première (comme les bottes en feutres) ou il y a une volonté de recycler  les objets et de leur donner une nouvelle fonction, une nouvelle vie.

Là il s'agit d'une libellule et quand on la regarde de face on ne peut pas voir qu'elle porte en fait des chaussures de Barbie.

117.JPG

Ici, il s'agit de bottes en feutre, qui sont utilisées par les gens de la campagne. Cette botte devient une poupée avec un nez " boite kinder surprise ".

097.JPG

Ici, deux poupées : si vous regardez avec attention vous pouvez voir qu'il s'agit en fait d'un collant d'enfant rembourré. Le nez sur la poupée de droite est un coquillage ainsi que ses oreilles. Des bonnets et chaussettes d'enfants, des perles pour faire des taches de rousseurs et divers accessoires lookent les poupées.

099.JPG

Pas si difficile à faire non ? bouchons de bouteilles en plastique, corde blanche, gros pot de glace, boutons nacrés, poterie en terre cuite vous donnent au final un joli papillon blanc.

105.JPG

Emballage de bouteille champagne, du câble électrique rose, du fil de cuivre et hop vous avez une chenille !

107-copie-1.JPG

Un collant d'enfant vous fait un serpent.

103-copie-1.JPG

Ils ont utilisé la forme naturelle du tronc pour en faire une belle sculpture.

109.JPG

Virons les nains de jardin et recyclons nos vieux habits et nos poubelles pour égayez nos jardins !

Retour à l'accueil