Ici tout va bien ou mal c'est selon. Louise, elle, garde le moral !

Très occupée je dois dire ces derniers jours mais aussi très heureuse.

Pâques approche, alors on achète des oeufs en bois peints ( 50 roubles l'oeuf)

avec des vendeurs ambulants sur la rue Kirova.

151.JPG

Quelques news en bref :

- La veille de pâques chez des potes où j'ai ri à m'en péter les zygomatiques, surtout quand on a coupé le gâteau de pâques russe : le " koulitch " ( on a eu un peu peur !) et qu'on s'est cru dans un remake du " père Noël est une ordure ". Mais je vous rassure c'est mangeable mais quand même très " étouffe chrétien ".

004.JPG

- L'arrivée de l'adorable Yuna qui j'espère aura été contente de son voyage découverte et la découverte d'un réseau clandestin du FLB dans la rue CYBOPOBA au N° 147... seuls les initiés comprendront.

-Le nettoyage de la ville après la fonte des neiges.

038-copie-2.JPG

007

039.JPG

- La ville retrouve des couleurs printanières et même s'il n'y a toujours pas de feuilles aux branches, les parre-terres de fleurs se multiplient.

009.JPG

- Après le dimanche de pâques, la porte qui ouvre l'accès aux cloches de la cathédrale de kaluga est ouverte pendant une semaine. Alors si vous voulez vous suicider, c'est le moment, il vous reste encore quelques jours...non, disons qu'en France ça serait interdit au public pour des raisons de sécurité mais ici à Kaluga, cette ascension du clocher fait le bonheur des uns et la frayeur des autres...

036.JPG

Le panorama y est incroyable, on a une vue édifiante de la ville, de l'Oka, des églises de kaluga.

018.JPG

Voici l'accès : une structure de bois aléatoire,on ne sait pas trop comment ça tient, d'ailleurs ça ne tient pas toujours ! ( en redescendant je me suis accrochée à une marche qui est sortie de son support...mais je suis toujours vivante !)

017-copie-1.JPG

Pour faire sonner les cloches de la cathédrale, rien de plus facile: appuyer sur les planches en bois.

029.JPG

034.JPG

Voilà ! pour qui sonne le glas ? je sais pas ! mais je reviendrai l'année prochaine

Retour à l'accueil