Tous les 2 jours, je vais faire une désintoxe au sauna, ça me fait évidemment un bien fou, ça élimine les toxines, ça nettoie la peau.

Alors en ce qui concerne l'endroit où je vais, hé bien il ne faut pas être regardant, voir pas du tout, le mieux étant de faire complètement abstraction de l'endroit et de se projeter mentalement les bienfaits de la séance. 

Bon je dois dire qu'à force on a tendance à s'habituer à tous et puis avec mes 4 ans au Nigéria j'ai vu des choses bien bien pire....question hygiène et tout ! 

D'abord je dois dire que je loue le salon pour moi toute seule pour une heure, ça me coûte un peu moins de 20 euros.

Il y a une salle de douche avec un bassin d'eau fraîche.009-copie-3.JPG007-copie-2.JPG

 

la rampe d'accès au bassin est tellement rapprochée du mur que je me demande encore comment je ne me suis pas encore cassée une guibole.

Il n'y a ni pompe, ni de filtre pour le bassin... c'est pourquoi je m'inscris toujours à la première cession( histoire de ne pas mijoter dans le bouillon de culture des autres ...) et que je prie pour ne pas choper de mycoses ou de dermites ou autres choses....allez on y pense pas, les russes le font et  je ne  vais tout de même pas me ramener au sauna avec mes pastilles de javel !

Le rituel :

Je prends une douche avant de rentrer dans le sauna, puis je mets mon chapeau spécial sauna qui me donne un air ridicule mais je m'en fiche vue qu'il n'y a que moi pour le voir ! 

Grâce au chapeau la chaleur au visage est plus supportable.

J'étale toutes mes serviettes sur les lattes pour que mon corps ne touche aucune parcelle de bois du sauna, on ne sait jamais...un jour j'ai vu des cloportes dans le sauna par terre dans un recoins, j'ai cru que j'hallucinais mais non ! je me suis même plainte à la babouchka et j'ai alors dessiné un cloporte pour lui expliquer...

014.JPG 004-copie-3.JPG

005-copie-4.JPG

 

là je me détends...je me détends...c'est le pied ! pendant 20 min, j'essaye de penser à rien...puis ça devient irrespirable, tout mon  corps est en nage alors je sors de la fournaise et je fais un rapide plongeon dans le bassin froid ( genre 5 secondes parce que c'est quand même hyper froid !)

Je répète l'opération  2 fois encore. ( je suis transis !)

Puis je vais me reposer dans la salle de repos regarder la télé vintage qui ne fonctionne pas !

013-copie-1015-copie-3

Et puis il y a cette chose qui me fait penser à une chaise électrique ! et que je n'ose approcher ... (c'est quoi ce truc ? elle est où la coiffeuse ?)

011-copie-2.JPG

Je m'allonge sur  un des transats troués... ( ils datent sans doute de l'époque de la  guerre froide) emmaillotée dans mes serviettes...

010-copie-3

 

Voici le vestiaire très kitchou mais très propre.

012-copie-3.JPG

 

Et il y a la babouchka super sympa à l'accueil que j'aime et que j'adore que je ne comprends pas quand elle me parle mais que ça n'a aucune importance car je lis dans son âme et son âme est si pure de bonnes intentions à mon égard que j'ai parfois envie de l'emmener avec moi, ma babouchka chérie ! qui a dit qu'il n'y avait que des âmes mortes en Russie ?

016-copie-2.JPG

 

je tiens à dire que je me rends aussi à autre sauna-hammam, jacuzzi, piscine très très chicos qui n'a rien à voir avec celui-ci d'un point de vue d'esthètisme, d'hygiène, de confort ... c'est n'est pas le même prix non plus ni le même accueil !

Ici je suis accueillie comme une princesse !

 

Retour à l'accueil