C'est mon nouveau projet pour cette année.

020-copie-1

 

J'ai pris les élèves du collège  ( ils sont 8, répartis sur les 4 niveaux ) et 1 lycéen ( 1ère SE) et je me suis lancée dans cette nouvelle aventure, je me souviens d'une année au collège où j'avais joué une scène du Dr Knock, celle où le Dr examine la femme en noir, cela avait vraiment été une super expérience.

La directrice de l'école russe n°24 qui héberge l'école française PSA nous prête la salle de spectacle tous les vendredi après l'école afin que nous puissions y faire nos répétitions.

Alors j'ai choisi de monter la pièce de théâtre qui est beaucoup moins connu que le film et qui est légèrement différente, il n'y a que 6 rôles et j'ai 11 acteurs ou participants dont 2 élèves russes francophones.

Du coup j'ai du doubler certains rôles : celui de Thérèse, du père Noël et de Preskovitch qui est devenu Loic, un  breton qui vient du coup faire goûter son chouchen aux désespérés...

J'ai aussi du refaire les dialogues qui sont extrêmement vulgaires à la base, au grand désespoir des mes acteurs novices qui se faisaient une joie de pouvoir dire des grossièretés en public en toute impunité.

017-copie-1.JPG018-copie-1.JPG

Voici la scène 3 avec "Mortez, Thérèse et Loic" !

alors bien entendu ils ne connaissent pas encore leur texte mais ça ne serait tarder.

Voici "Josette" et" Katia" ( notre travesti va bien être joué par un garçon qui est ravi d'avoir ce rôle un peu spécial ) dans la scène 4.( spéciale pour Paulette)

022-copie-5.JPG

 

Voici "Mortez" et "Katia" qui dansent , ça fait toujours hurler de rire les autres enfants ! je vous explique pas quand on va le travestir avec la perruque et le maquillage et aussi les fringues trop kitsch qu'on va lui trouver ! du faux léopards, du rose bonbon...

026-copie-1.JPG

Voici une des scènes avec " Félix"( un de nos père Noël)

028-copie-1.JPG

 Il y a aussi l'homme au téléphone, celui qui n'arrête pas de dire des vulgarités  qui se sont transformées en petites insultes toutes mignonnes.( spéciale pour Soizick)

 

019-copie-1.JPG

  Sinon j'aurai adoré mettre en scène avec des adultes cette année la pièce de théâtre : "Elle voit des nains partout", il me faut 6 acteurs : 3 hommes et 3 femmes", peut être l'année prochaine.

Retour à l'accueil