C'est le printemps mais il y a de la neige partout et puis c'est tout caca parce que ça fait longtemps qu'il n' a pas neigé et donc tous les détritus restent en surface alors que lorsqu'il neige c'est camouflé aussi sec, alors soit il reneige vite, soit ça fond vite parce que la c'est limite une poubelle à ciel ouvert : mégots, canettes de bière, sacs plastiques, détritus divers, déchets organiques...

Le 1er mars est considéré en Russie comme le début du printemps et pour l'occasion nous en avons profité pour célèbrer la journée de la femme dans un super resto de Kaluga.

Bon, je sais la journée de le femme aura lieu le 8 mars mais il se trouve que je ne serai pas là pour l'organiser dans les règles de l'art ( bouquets de fleurs, chocolats et cartes sont offerts aux femmes russes par les hommes, il parait même qu'ils cuisinent pour elles. Oh flûte ! Je ne pourrai même pas mettre mon mari à l'épreuve mais je vous assure que ma fille sera traitée comme une reine ! ) puisque je serai en France pour rencontrer les futurs expats qui viennent à Kaluga dès septembre prochain.

Je dois dire que le soleil était au rendez-vous, donc c'est toutes gaierettes que nous nous sommes retrouvées au Mancho, un restaurant sur la rue Kirova.

180.JPG

La cadre est vraiment sympa, l'ambiance cosy, la déco flamboyante et le weekend il y a un jazz band le soir à partir de 21h.

046-copie-1.JPG

050.JPG 051.JPG

On y vend toutes sortes de pain.

048.JPG

Les desserts sont très bons et très bien présentés.

056.JPG 049.JPG

Le je ne sais quoi qui fait toute la différence ? hé bien c'est la crème brûlé avec des morceaux de carottes râpées à l'intérieur !

065.JPG

Le service n'est pas formidable... de l'avis de plusieurs familles qui y sont venues déjeuner le weekend.

Ceci dit, je dois dire qu'aujourd'hui le service a été correct, nous n'avons pas attendu trop longtemps, c'est juste que mon amie Joelle et moi faisons toujours les fonds de cuve (de bière), encore aujourd'hui on a du se partager la dernière bière du restaurant ( deuxième fois que ça nous arrive !) et merde...

J'avais organisé un petit jeu : faire découvrir des femmes au destin remarquable pour célébrer la fête de la femme.

061.JPG

En tous cas aujourd'hui, un bon moment partagé dans un beau restaurant de la ville avec des femmes toutes remarquables ! et à vous toutes les femmes qui allez lire ce post je vous souhaite, en avance ( pour les raisons que j'ai expliquées plus haut) une très bonne fête de la femme, parce que vous le valez toutes bien !

063.JPG

 

Retour à l'accueil