Ce dimanche, vu que la neige s'est mise à fondre, normal avec des températures positives depuis 3 jours, c'est la soupe...alors au lieu d'aller faire du ski de fond nous sommes allés à la patinoire du Parc Alexandrov, qui n'est pas très loin de chez nous.

003

C'est le lieu de rencontre des jeunes ados français, ils y vont tous avec leurs copains ou copines russes.

042.JPG

L'entrée coûte 130 roubles ( 3 euros ) et on peut y rester aussi longtemps que l'on veut. Le truc c'est de ne pas perdre son ticket d'entrée sinon je sais pas ce qu'il peut vous arriver...la prison, le goulag ?

Il y a une cafét' sympa, chauffée

021-copie-1.JPG

où les patineurs se retrouvent toutes les heures lorsque la machine vient refaire l'état de surface de la glace pour qu'elle soit bien lisse ( 20 min d'attente ).

014  019-copie-1.JPG

La dernière fois que je suis allée à cette patinoire, je m'étais étalée comme une viande sur ma pauvre fille, qui avait reçu la lame de mon patin sur son molet, et comme elle refusait de se lever, l'équipe de secours nous était tombé dessus :

Imaginez la scène : la mère et la fille se tiennent la main et patinent comme des déesses, sublimes, altières...soudain la fille perd l'équilibre, tombe et entraîne la mère dans sa chute, la fille refuse de se lever et la mère essaye de la relever par tous les moyens ; arrive une femme puis un homme immense...

-la femme et l'homme style videur de boite de nuit : " il faut qu'elle aille à l'hôpital faire une radio "

-les parents : " mais non elle va hyper bien, c'est rien...elle n'a rien de cassé ".

-le fille : " aïe, j'ai trop mal, je vais mourir ..."

- les parents paniqués : " tu vas hyper bien, vite lève toi et on file d'ici "

-La fille ; " nan , j'peux pas, j'ai mal ..."

-le gorille : " on va appeler les urgences ! "

-Les parents: "non c'est pas la peine, on va partir aux urgence nous même, ok ? nous avons un médecin qui parle français ".

-Le gorille : " vous voulez qu'on vous appelle un taxi  ? "

-Parents: " nan, ça va on a ce qu'il faut "

Bref on file en 4 ème vitesse, la gamine s'est vite remise, d'ailleurs le soir de ce jour là, nous sommes allées au hammam et elle sautait comme une grenouille dans la piscine. En gros je jette un pavé dans la mare mais vaut quand même mieux éviter les hôpitaux à Kaluga, bon je dis ça mais d'un autre côté j'ai jamais testé, mais ce que j'en ai entendu ne me donne pas envie d'essayer.

Mais ne vous inquiétez pas, je sais qu'en cas de vrai coup dur, je sais trouver ce qu'il me faut à Moscou.

 

Bref ...mon mari fait des progrès, il tient enfin debout.

031.JPG

Mon fils, un " Roméo " patine comme un Dieu pour plaire aux filles et ça marche ! on a récupéré une nouvelle copine ce weekend ! on est ravi à la maison ça va sans dire...

029-copie-1.JPG

Ma fille boude...comme toujours !

032.JPG

Je vous ai parlé des tonnes de neige qui nous sont tombées sur la tête et qui engloutissent tout le paysage urbain ?

045.JPG

Retour à l'accueil