expatriation à Kaluga

Publié le 2 Octobre 2010

Ada--Prayer--108-X-77.jpgJe ne sais pas si l'info est exact ou pas, mais il semblerait que mon blog ait dépassé les frontières de facebook ( on est peu de chose....) ce qui n'est pas une catastrophe en soi mais en fait un peu quand même surtout si des nouvelles familles doivent venir à Kaluga et qu'elles tombent sur ce blog qui n'est rien d'autre en fin de compte qu'un exutoire personnel, le petit journal de la Bécassine en Russie comme le dit si bien ma commère Delphine.

ouf quelle phrase !

Donc pour en venir au fait, tout ceci est à prendre au 3 ème degré, je m'explique il ne faut pas être effrayé par ce que je dis et là je m'adresse aux futurs expats de kaluga s'il y a en a qui lisent ceci.

La vie à Kaluga à la saveur de la Vodka glacé, la couleur  du boulot  du bouleau et des gâteaux d'anniversaires ( les églises sont peintes en rose ou bleu turquoise, c'est d'ailleurs magnifiques !)

c'est une ville de contraste ( calà fera l'objet d'un billet ultérieurement).

mais si vous lisez bien être les lignes et les articles futiles vous verez bien que je ne suis pas si malheureuse que ça :

d'ailleurs j'ai OLGA qui m'aide pour le ménage.

Je vais au sauna,hammam, jacuzzi.

J'ai trouvé un club de sport top !

je vais presque tous les jours au restau avec mes copines et j'y mange pour 3 euros !

On trouve de la vaisselle et du cristal  de Tchéquie pour 3 fois rien, et aussi de la vaisselle magnifique de St Petersbourg (qui coûte un bras certes mais quand on aime on ne compte pas).

On est à fond à la mode vintage: 0, 20 centimes d'euros pour prendre le trolley-bus, le moyen de transport soviétique le plus populaire, les taxi-Lada, les nains de jardins....

On peut porter des fringues, des pompes  de (p)ouf sans se faire passer pour une pétasse et ça c'est plutôt cool.

Ici personne ne vous assassinera si vous portez de la fourrure ! c'est même vital !

Les babouchkas sont adorables, sincèrement  ( mais seulement elles, je veux bien faire un article positif mais il y a des limites...).

Je ne suis plus seule, j'ai trouvé Scrat... et j'ai plein de copines.

On va souvent au booling avec les enfants.

On se fait des pique-nique très sympas.

Mon mari a un 4x4 et je le lui pique une fois par semaine pour aller faire les courses chez métro et Radouga, contrairement à ce que l'on peut pense il n'est pas plus difficile de conduire ici qu'ailleurs, d'ailleurs presque toutes les femmes conduisent la voiture de leur mari.

La nourriture n'est pas si mauvaise que ça, d'ailleurs je n'ai pas perdu de poids ( à mon grand grand énorme regret!).

Moscou accueil organise une sortie pour les adhérentes pour venir visiter Kaluga jeudi prochain  ! on a le vent en poupe.

La végétation est en fin de cycle comme partout mais on attend déjà le printemps avec impatience , allez dans 6 mois ça ira mieux...mais j'plaisante et vous oubliez le patinage, le ski de fond, les promenades sur le lac gelé, les soirées trou du cul avec le copains, les soirées pizza le samedi, les gamelles sur les trottoirs glacés.

je n'ai jamais autant écrit que depuis que je suis à kaluga ! que du bonheur je vous dis !

 

 

 

 

 

Rédigé par Louise

Publié dans #Kaluga général

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> N'oublie pas de parler de nos essayages de doudounes....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je vais rajouter des tout ça<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore ton site..J't'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ô ma paulette ! moi aussi j'adore ton site et je t'adore aussi<br /> <br /> <br /> <br />