Il fait beau à Kaluga, c'est tout vert, les parcs sont recouverts de tulipes c'est joli.

Il fait chaud ! les gens bronzent sur leurs toits en tôle, entourés de câbles électriques...(merci à Christel pour les photos).

jccrilico130544340745_art.jpg

bronzer-2.jpg

Mais depuis quelques jours il neige à Kaluga, une drôle de neige toutefois, puisque de loin dans le ciel, on dirait en effet des flocons mais de près ça ressemble à du duvet blanc (du pollen).

012.JPG

C'est Staline, amoureux des peupliers, qui ordonna leur plantation en grand nombre à Moscou et du coup les autres villes de l'URSS  en firent de même.

Merci Staline, c'est chouette d'avoir de la neige en mai quand il fait hyper chaud, il fallait le faire !

Quant aux allergiques, ils  ne lui disent pas merci, eux ! ( yeux qui picotent, allergies...)

neige-de-staline.jpg

Et moi j'en profite aussi pour lui dire que là j'en ai ras le bol de passer l'aspi dans l'appart pour ramasser les mout-mout, que la neige j'en ai eu ma dose cet hiver et que là c'est le pompon ! Crotte alors...

 

Sinon je voulais vous annoncer la création officielle de l'association "Kaluga accueil ". L'AG a eu lieu jeudi dernier et les membres fondateurs ont voté. Le bureau a été élu à l'unanimité et comprend 6 personnes dont une russe francophone.

Les statuts ont été déposés au consulat de France de Moscou.

 

Des nouvelles du théâtre : pour diverses raisons, nous avons abandonné la pièce de théâtre (" le père Noel est une ordure ", pour ceux qui n'ont pas tout suivi) mais il y aura quand même un spectacle avec ma troupe et je ne sais pas ce que ça va donner, eta Bardak à chaque fois !

029-copie-1.JPG

Mais qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse ! Non ?

Retour à l'accueil