Xenia ma prof de russe

Publié le 20 Septembre 2010

002.JPG

Voici Xénia ma prof de russe

J'ai repris les cours aujourd'hui après plus de 3 mois de non pratique...je suis allée passer l'été en France pendant 2 mois et demi et puis le temps que l'équipe pédagogique russe se mette en place = 1 bon mois.

"J'avoue j'en ai bavé

pas vous...."

alors aujourd'hui j'ai vraiment eu du mal à me replonger dans mon russe, mon alphabet cyrillique...c'était atroce, faut dire que vous avez affaire à une faignante !!! pfff figurez vous que j'avais envoyé mes cours avec moi en France en me disant " hé ma vieille t'as 2 mois où tu vas sûrement glander en France, faut que tu t'avances. J'avais donc mes carnets, mon livre " les russes pour les nuls" que mon charmant mari m'avait offert ( il adore m'acheter ce genre de bouquin... j'ai aussi "maigrir pour les nuls")...j'ai un mari très chouette !

hé bé même pas ouvert les bouquins et du poids en plus dans les bagages au retours, alors que j'aurais pu envoyer plus de bombecs style Bétises de Cambrai ou Caramel au beurre salé  de Bretagne que j'achète à Pont-Aven ( surtout ceux-là)!  j'étais verte !

Donc aujourd'hui j'ai étudié le passé du verbe être mais qui est aussi le passé  du  verbe avoir sous une certaine  (torture) tournure et que donc en gros il faut pas confondre et qu'il faut que j'apprenne ça pour le semaine prochaine... ça me gonfle grave !

J'ai quand même fait diversion pendant le cours, ça fait du bien car c'est un cours particulier, c'est chiant....

Donc j'ai aussi étudié ses ongles qu'elle avait magnifiques aujourd'hui.

001.JPG

 Xénia dit que ça coute 1300 R =32 euros à Kaluga. ( A cambrai ça coûte 34 euros)

elle m'a assuré qu'elle pouvait faire le ménage, la cuisine, le repassage avec ses griffes ( ils sont durs comme du caillou) et que ça tient 3 semaines mais après il faut faire des retouches.

En revanche elle ne peut pas s'habiller, style boutonner ses chemisiers, ses jeans...alors c'est son mari qui l'habille, mais moi mon mari il se lève à 7 h et quand moi je me lève ( vers 9 h ...j'ai honte) il n'y a plus personne dans l'appart.

Elle me propose d'essayer, elle prendra le rendez-vous pour moi s'il le faut, mais bon j'hésite car je me demande comment je pourrai taper sur l'ordi avec des ongles pareils !

L'autre jour dans un café, la serveuse avait les même mais en version léopard, c'est joli quand même.... enfin chacun ses gouts.

 

Rédigé par Louise

Publié dans #trucs de filles !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> lol<br /> impossible de faire quoi que ce soit avec!!! surtout avec cette longueur!!! par contre le plus sympa, une belle french arrondie en gel et comment dire... surtout longueur normale quoi lol<br /> <br /> <br />
Répondre