Happy little dwarf !

Publié le 24 Septembre 2011

La semaine dernière j'ai mangé chez Laurence qui a gagné le Rallye 2011, elle a gagné comme vous le savez un beau trophée que tout le monde lui envie ici : un nain de jardin.    

 

P1260669

Il fallait que je vérifie qu'il n'était pas planqué dans une armoire ou au fond d'une cantine.

Oui vous pouvez être rassurée, le nain est entre de bonnes mains.

Il est très bien traité et d'ailleurs la famille l'adore. Il a trouvé sa place dans le salon familial, on le chouchoute, on lui fait des bisous, on lui parle, il s'appelle :" bonne bouille ". Laurence s'est tellement attachée à son nain que je suis sure qu'elle va faire en sorte que l'équipe de son mari gagne le rallye l'année prochaine afin qu'elle puisse le garder chez elle. il va falloir que je fasse gaffe.

P1260659.JPG 

                                                    Blanche neige et joyeux !

P1260663.JPG

Son mari a tellement en peur de ne pas trouver des brosses à dent souple et du dentifrice en Russie, qu'il en a ramené des tonnes, limite ils peuvent tenir un siège question hygiène dentaire...alors qu'on en trouve à Métro sans problème.

Du coup s'il vous en manque vous pouvez en trouver chez Laurence, elle fait des prix de gros ! 

010.JPG

 

Anna, ma voisine russe nous a dit que nous, femmes d'expats à kaluga étions comparables aux femmes des Décembristes.

ici 

9 femmes, sous l'impulsion d'une femme aux origines françaises, avaient abandonné leurs privilèges nobiliaires pour rejoindre leur mari exilé en Sibérie. Ces révolutionnaires russes issus de la noblesse avaient soulevé une insurrection contre le tsar en 1825.

Nous sommes des idéalistes, amoureuses de nos maris et prêtes à tout : braver le froid, l'inconnu... Ici je les appellerai les Septembristes de Kaluga, car elles arrivent plutôt en septembre.

 

 

Rédigé par Louise

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> alors là je m'insurge)))) la seule decembriste ici c'est moi... et oui les poulettes pour être décembriste il faut venir jusqu'en Sibérie et c'est avec plaisir que je vous invite... cet hiver))))<br /> d'ailleurs vous voulez une preuve??? j'habite RUE DES DECEMBRISTES et je l'ai même pas fait exprès!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> arff ! oui toi tu as tout bon en effet, une vraie de vraie. Merci pour l'invitation en Sibérie, c'est vrai que ça à l'air chouette par là. <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'histoire des décembristes, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...<br /> <br /> <br /> Bises à toi <br /> <br /> <br /> <br />