J'ai un chien en France, bon en fait j'en ai même deux...

Je les aime toutes les deux, mais ma Zaria, c'est vraiment quelque chose, elle est belle et racée, très bien éduquée, intelligente, bref c'est tout le portrait de sa maîtresse...( hum ! sans fausse modestie...)

Elle s'appelle " Zaria " comme une ville du Nord du Nigéria que j'aimais beaucoup.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir écrit le nom de mon chien adoré :" заря " sur le mur d'une façade en ruine !

023-copie-2.JPG 024-copie-1.JPG

Alors j'ai cherché sur google traduction et j'ai découvert que Zaria veut dire " Aurore " en russe, non seulement je trouve ça magnifique mais en plus j'ai appris un nouveau mot. Bon, le truc c'est que ça me fait une belle jambe... je ne vois pas trop comment l'utiliser dans une phrase de la vie courante : " vous ouvrez aux aurores votre magasin ? " ou " Et si on allait se promener aux aurores demain "... quand en plus, tout le monde sait que je me réveille plutôt aux vèpres....La messe est dite.

Alors je dois dire que mon cher mari me réserve toujours de belles surprises, comme il sait que je n'aime pas moisir dans mon appartement ; il me concocte des petits circuits chaque week-end, ainsi je parcours en long et en large la région de Kaluga. Je vais bientôt, si ça continue pouvoir vous écrire un guide sur la région de Kaluga.

Nous avons emprunté des routes en très mauvais état : nids de poules tous les 2 mètres et parfois on avait l'impression de revenir 10 ans en arrière lorsque nous roulions sur du  " ripio " ( routes en cailloux)  en Patagonie. Bref à un moment on a même préféré rouler dans le champ parce que c'était plus confortable. 5 h de voiture, 168 km au total mais au final j'ai passé une journée absolument fantastique, il y a pas à dire la campagne russe est envoutante.

-Je vais bientôt devenir  une spécialiste en ornithologie : je connais tous les nids de cigognes de la région, il y en a vraiment partout, là par exemple c'est dans une exploitation agricole sur une réserve à eau.

036-copie-1.JPG

040.JPG

Nous avons vu beaucoup d'exploitations agricoles, elles cultivent beaucoup, on a pas vu énormement d'élevage, un troupeau de vaches par-ci, par-là, quelques moutons.

-j'ai aussi  remarqué qu'il y avait beaucoup de corbeaux dans les cimetières...

Voilà, en voulant photographier une église près de Tovarkovo ;

060.JPG

J'ai traversé un cimetière dans une forêt, il y avait des corbeaux posés sur les croix des tombes. Mais n'imaginez pas le pire, il se trouve que ces adorables oiseaux, qui ont pourtant la réputation d'êtes des oiseaux de mauvais augures et bien viennent se gaver de bonbons et de pain qu'ils trouvent telles des offrandes dans des assiettes, sur des tables à côté des tombes. Il faudra que l'on m'explique par contre, moi inculte...

072.JPG

Je trouve ça poétique... 

074.JPG

Près de ce cimetière, on a découvert quelque chose absolument impayable !

Pour ceux qui sont montés en haut du clocher de la cathédrale de Kaluga et qui sont encore vivants, je vous recommande la traversée de ce pont suspendu au dessus de l'Ougra !! absolument génial !

077-copie-1.JPG

-Passage à pied ou à vélo

-1 personne à la fois

-fabrication artisanale

-plancher en bois avec des jours énormes

-couinements épouvantables des cables !

Video sur youtube ( louisakaluga)

 ça bouge dans tous les sens, du genre tu imagines que tout va s'écrouler.

078

102.JPG

-Il y a plein des pêcheurs dans le coin.

086.JPG

Bon admettons que le pont s'écroule, au pire tu te noies, t'inquiète pas : un pêcheur te repêchera, tu auras une belle cérémonie dans l'église bleue et tu reposeras dans un belle endroit et tu regarderas les corbeaux manger des bonbons.

Autre chose, mon mari a couru après les serpents, il adore ça, chacun son truc..., en fait il est très intrigué car il en a vu 2 aujourd'hui et c'est le 4 ème qu'il voit depuis qu'il est en Russie  et il pense que c'est une race commune : une espèce de couleuvre à collier ( c'est un spécialiste du serpent mon mari...)

108.JPG

Genre de batiment que l'on peut trouver et qui semble être construit bizarrement.

119.JPG

Aujourd'hui c'est la grande fête patriotique à kaluga ! comme c'est écrit sur ce bus " merci papi pour la Victoire " il y a des vraies valeurs dans ce pays, les vétérans sont vénérés par toutes les générations, c'est quelque chose qui m'a beaucoup ému l'année dernière.

Je vous laisse, je vais au défilé.

021-copie-1.JPG

Retour à l'accueil