Bien arrivée en Russie dimanche soir sous un soleil éclatant.

Voilà, c'est reparti pour 10 mois. 

Jet lag tout de même ce qui fait qu'à 2 h du mat' on a encore envie de danser la salsa ! et ça pendant plusieurs jours. 

L'été indien a été au rendez vous cette année et je l'espère le sera encore un petit moment.

La rentrée scolaire qui devait débuter jeudi 1 septembre a été repoussée au lundi 5 septembre parce que certains professeurs n'ont toujours pas eu leur visa et ne seront apparemment pas présents pour cette rentrée, mais ça ne posera pas de problèmes particulier, le nouveau directeur a très bien géré la situation.

Rencontre avec la nouvelle équipe pédagogique : un nouveau directeur, un professeur d'économie, de SVT et d'histoire-géo et 2 nouveaux professeurs des écoles viennent compléter l'équipe.

67 élèves seront scolarisés dans l'école française ou devrais-je dire les 3 écoles françaises hébergées dans des écoles russes: la maternelle et le CP (école N° 53), le CE1-----> CM2 à l'école N° 24 et enfin le collège-lycée dans l'école n°48 qui héberge également des élèves allemands de Volkswagen, d'autres élèves français ou francophones arriveront en cours d'année scolaire.

Belles rencontres cette semaine avec les nouvelles que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Paris,ou via mon blog ou lors des voyages découvertes : Laurence dont voici le blog : ici (la relève est assurée), Yuna, Isabelle, Caroline, Karine (ma voisine da palier), Pascale et Eric; Je les trouve cool, super sympas, dynamiques et très sereins. L'ambiance est totalement différente de celle que j'ai connu il y a 2 ans, ça bouge et c'est génial et bien entendue je suis très heureuse de retrouver mes anciennes copines.

Rentrée en fanfare et sur les chapeaux de roue pour l'association Kaluga Accueil.

L'école n° 53 (maternelles + CP) étant toujours en travaux, c'est notre club qui a été réquisitionné pendant 3 à 4 semaines pour les élèves des ces niveaux.

Alors on essaye de trouver des autres lieux de rencontre afin que les nouvelles familles soient accueillies comme il se doit.

Le site internet de kaluga accueil est terminé grâce à un expat bénévole : http: // kaluga-accueil.com Bravo à lui et merci 

L'édition n° 2 du Rallye de Kaluga aura lieu le samedi 10 septembre. Réserver votre journée.

Les enfants des familles seront totalement pris en charge afin que tout le monde puisse profiter de la journée.

Je révise mes classiques, en relisant Cyrano de Bergerac qui sera à l'affiche à la fin du mois au théâtre de kaluga (en russe bien sur).

Lundi je reprends mes cours de russe avec Larissa et le sport très certainement.

Pendant que je vous écris (il est minuit en Russie), j'entends la pluie tomber et je me dis que merde on va bientôt rentrer dans l'automne, d'ailleurs l'arbre en face de ma fenêtre a pris une teinte caca...d'ailleurs ce matin il faisait plus froid...

Demain dimanche, mon mari va se lever tôt pour aller faire du VTT en forêt.

Lundi c'est la fête : rentrée scolaire, donc les vacances pour moi...pourquoi je dis ça ? je suis toujours en vacances non ?    

 

Retour à l'accueil