Semaine super épuisante ( j'suis sur les rotules...) mais faste, je dois dire que le jeu en valait la chandelle. Merci à RH PCMA Rus  de m'avoir invitée à participer à ces 2 réunions à Sochaux puis à Poissy.

Première rencontre à Sochaux au musée Peugeot, très sympa.

J'ai rencontré des familles motivées avec des projets pour les 2 ou 3 ans où elles vont rester en Russie : Voyages, travail, découverte de la culture russe par l'apprentissage de la langue, de visites...beaucoup me connaissaient de par mon blog mais je dois dire que rien ne remplace d'aller vers les gens et leur dire les choses en toute transparence.

Ce voyage m'a permis de visiter Montbéliard, une ville que j'avais quittée il y a plus de 16 ans après le naissance de mon fils. J'y ai fait des études, j'y ai travaillé et ça m'a vraiment fait très bizarre : la maternité " du château " n'existe plus, et l'office du tourisme ( où j'ai travaillé ) a changé de place...

Paris, 2 jours plus tard, j'ai rencontré beaucoup plus de familles et également  très sympas. Toutes très contentes de partir en Russie à Kaluga.

Beaucoup m'ont reconnue et sont venues me saluer chaleureusement, ça m'a fait vraiment plaisir !

Ce blog vous savez il est aussi pour vous et je pense que vous l'avez bien compris et l'association " Kaluga Accueil " que nous sommes en train de monter à Kaluga avec 3 autres personnes hyper motivées ( Joelle, Valentine et Christel), cette assoc. est aussi pour vous, pour que vous soyez accueillies comme il se doit à Kaluga.

Comme je vous l'ai dit il y a des choses bien et des choses moins bien, mais ça se met en place petit à petit.

Nous allons travailler sur une liste des essentiels à prendre avec vous lors de votre déménagement et nous vous la communiquerons.

Lorsque vous ferez votre voyage découverte à Kaluga, contactez moi (en MP, et à ce propos j'ai oublié de vous demander vos mails persos, pouvez- vous me les faire parvenir svp ?) ou Anne-Claude ou qui que vous connaissez à Kaluga, même par l'intermédiaire de Yulia, c'est aussi possible.

Faites nous savoir au moins une semaine à l'avance quand vous venez afin que nous puissions organiser des déjeuners ou des business lunch avec les autres femmes de Kaluga.

Voilà, je repars demain à Kaluga et j'ai hâte de vous y accueillir avec les autres femmes, nous vous attendons avec impatience.

Dernières minutes :

je voulais vous annoncer la naissance de Raphaël !

Raphaël est né ce matin à 8h 03 à Moscou, c'est le premier bébé né en Russie de notre communeauté française de Kaluga.

Toutes mes félicitations aux heureux parents : Marilda et Roméo ainsi qu'à Anne-Caroline et Laëticia.

Bravo Marilda !

 

Retour à l'accueil