promenade dans le forêt de Kaluga

Publié le 24 Octobre 2010

Dimanche 24 octobre 2010 

Il faisait beau à Kaluga, d'un soleil pur et éclatant.

015-copie-4

 

Je suis allée me promener dans la forêt avec mon mari, juste à côté d'un lac qui gèle complètement en hiver qui est d'ailleur une splendeur à vous couper le soufle, marcher sur un lac gelé vous imaginez un peu ?  On va parfois aussi regarder les pêcheurs ( mais pas trop longtemps à cause de l'odeur ...) ou y  faire du ski de fond avec les enfants. 

013-copie-2.JPG

C'est très beau par là, un endroit très reposant où on a parfois l'impression que les arbres sont des flèches de cathédrale.Il y a de nombreux sentiers, pas mal de promeneurs  viennent se balader avec leurs chiens ou leurs enfants.

Un jour une russe a dit a mon mari qu'il fallait pas aller se promener dans les bois en Russie, parce que c'est dangereux ! pffff mon oeil pas plus dangereux qu'ailleurs.

008-copie-1.JPG020-copie-2.JPG

 

 Tout ça me rend tellement nostalgique... de quoi ?

De mon enfance où j'allais cueillir des champignons et ramasser des châtaignes  sur la propriété familiale. On se faisait des soirées châtaignes...ça fait si longtemps que j'ai quitté la Bretagne, la France...

Et ma mère faisait des compotes de pommes et  mon grand-père Louis du cidre avec les pommes  de la ferme.

C'était l'époque de la chasse et je me souviens de mon père qui partait avec ses chiens faire ses sentiers, il trouvait parfois des gros cèpes et plus tard dans la saison il ramenait des bécasses qu'on mangeait l'hiver dans le salon africain parfaitement décoré par ma mère, nous étions réchauffés par la flambée, nous buvions du vin, le meilleur ! et nous étions heureux...je crois, j'espère...

  Les sanglots de l'Automne -  (Paul Verlaine)

 

Les sanglots longs        
Des violons
De l'automne

 
Blessent mon coeur        
D'une langueur
Monotone

 
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure

 
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure ;
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m 'emporte
De-ci, de-là,
Pareil à la
Feuille morte.

                                       (Poèmes saturniens)

C'est vrai  que je m'en vais d'ici  la semaine prochaine; je rentre en France avec mes enfants pour 10 jours pour les vacances de la Toussaint en  laissant mon cher amour  ici ...seul ...

021-copie-2.JPG

J'espère que tout ce passera bien et qu'il n'y aura pas de grèves....et que je pourrai rentrer tranquillou parce que j'ai plein de trucs à faire en France: shopping, coiffeur, massage, épilation, rdv chez le dentiste, orthodontiste pour ma fille, vacciner mon chien... tout est déjà programmé, je suis archi bookée, j'ai un emploi du temps de ministre...

 

Allez je reprends du poils de la bête et je vous annonce que j'ai peut être découvert le centre artistique de kaluga, mon rêve, rentrer en contact avec des artistes peintres russes de kaluga, je suis sur une piste, tel le chien de chasse je ne lâcherai pas ma proie.

J'ai même acheté un livre sur les artistes de Kaluga, il y a des choses superbes, j'aimerai tant acheter un tableau russe, un rêve comme posséder un Chagal !

Ceci est une fresque qui se trouve à l'entrée du bâtiment qui abrite la communauté d'artistes peintres de kaluga.

 

006-copie-2.JPG

 

J'ai mis mon espionne sur le coup !

Et puis ce soir surprise, on toque à la porte, soupçonneuse je demande qui est derrière la porte en français, on me répond en russe, je réponds en français, on me répond en anglais: " Open the door ! " alors j'ouvre et ...

et les même qu' hier, oui elles étaient déjà venues...seulement on avait pensé qu'elles voulaient du fric pour une association, j'avais sortie le porte-monnaie, elles avaient hurlé et mon mari avait essayé de lire ce qui  était écrit sur la  sacoche et il me dit qu'elles devaient s'occuper de recenser les personnes âgées pour un truc médical !!! bah il n'était pas si loin...

En fait elles venaient faire le recensement de la population de la fédération de Russie 2010 qui finit demain( 1 recensement tous les 10 ans en Russie).

En fait elles sont revenues exprès  aujourd'hui avec les formulaires traduits en français spécialement pour nous, hé bien  ça c'est bien passé, on a tous bien rigolé, elles comme nous.

Là où nous avons été un peu surpris c'est quand elles nous ont demandé à quelle ethnie nous appartenions.... heu ??? mais en fait en Russie il y a plusieurs ethnies donc pour un russe c'est une question pertinente.

036.JPG

 

 bon là j'ai une chançon des Rolling Stones: " you can't alway's get what you want" (c'est le tube du film " lol") qui me trotte dans la tête.

c'est vrai...mais parfois je me contente juste de profiter des bons moments que je passe en Russie avec ma famille !

Rédigé par Louise

Publié dans #Kaluga activités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article