panique ascenseur Balasco

Les parties communes en Russie...c'est curieux disons que c'est pas commun ! S'il est vrai que dans les immeubles récents elles sont plutôt pas mal, en tous cas dans mon immeubles c'est la cata...voir aussi l'article de roxy  ici.

Bien entendu il y a des exceptions. Par exemple chez Marilda c'est très bien, elle n'a pas d'ascenseur mais je dois dire que sa cage d'escalier est admirablement bien tenue ( j'irai pas jusqu'à dire qu'on pourrait y manger dessus, mais presque ), il y a des plantes vertes à tous les étages et des cadres géants qui représentent des endroits féeriques de la planète, c'est chauffé, un vrai bonheur.

Donc déjà les immeubles ne sont pas tous équipés d'ascenseur et quand bien même il y en a, on préfère parfois  toujours monter à pied les 5 ou 6 étages ( voir +) ! allez savoir pourquoi ?

-" Fitness madame ! " me disait la nana de l'agence immobilière lorsque je visitais  des appartements sans ascenseur et qu'au bout de la sixième marche déjà j'étais essoufflée.

Voici l'ascenseur de mon immeuble, vue de l'extérieur, il y a une espèce de lino dégueu au sol, c'est très petit, il fait un bruit étrange, limite inquiétant...

C'est marrant mais à chaque fois je repense à Mme Musquin qui reste bloquée dans l'ascenseur, parce que parfois il y a aussi des coupures de courant...parfois, rassurez vous ! 

IMGP1450               IMGP1456 

à l'intérieur :

IMGP1453.JPG               IMGP1454

Faut pas être chochotte, d'ailleurs les voisins l'utilisent tous les jours.

Quant à moi et mon mari nous ne l'utilisons que lorsque nous sommes méga chargés : courses, valises. Mon fils, jamais !  Mais ça compte pas, il n' est pas très téméraire.

Sinon option B: les escaliers.

J'habite au 4ème étage russe, ce qui correspond à un 3 ème français.

Voilà le topo :

1) Les marches ne sont pas régulières.

2) C'est crado à cause des squatters : ils viennent y picoler des bières, de la vodka et laissent traîner les cadavres sur place, il fument et utilisent les rebords de fenêtre comme cendrier, ils laissent des emballages de gâteaux ou de chips et les trucs restent en plan pendant des semaines..., c'est crado à cause de la boue car le sol est rarement nettoyé et quand il pleut c'est terrible !

3) ça sert de dépotoir ( pic. n°3).

4) C'est caca dans tous les sens du terme. Avant il y avait plein de chats qui y faisaient tout un tas de trucs dégoûtants ( vomis...) et puis les chats ont disparu petit à petit..il y avait celui que mes enfants appelaient " l'abbé ", moi je l'appelais " Ralph de Bricassard " en souvenir d'un copine bretonne, il était noir avec un col blanc comme s'il portait une soutane.

5) Les odeurs y sont épouvantables, conséquence de n° 2 et 4.

6) C'est casse gueule : un jour mon fils s'est étalé comme une viande à cause d'un carrelage explosé ( pic n°4).

-043.JPG 039.JPG

069 070

P1080715.JPG P1080713.JPG

Tout cela me fait bien sur penser à l'Afrique, cette vétusté, ce non respect des proportions, cette saleté... désolée d'être négative là dessus mais je vais quand même pas dire que ma cage d'escalier est magnifique non plus !

Alors que choisir ? escaliers délabrés, infectes ou ascenseurs vétustes ?  entre deux maux il faut choisir le moindre non ? 

Alors pour moi c'est fitness 2-3 fois par jours et on a des belles fesses !

En revanche, l'état des espaces communs n'augure en rien l'état des appartements qui est en général parfaitement correct, parfois richement ornementés comme c'est le cas chez moi avec un parquet en marqueterie, des lustres dans le style Versaillais.

Des colonnes, moulures, des corniches et des rosaces au plafond rythment les surfaces. L'espace est assez bien proportionné. L'appartement est vraiment très lumineux.

P1090143

P1080744.JPG

Retour à l'accueil