Si vous cherchez un restaurant très sympa à Kaluga, je vous recommande le Wings ou крылья. Tous les expats connaissent le Wings, en ce qui me concerne j'y ai presque mes quartiers ! avec mes cop's de Kaluga c'est l'endroit où l'on préfère venir déjeuner : nos fameux Business Lunch du midi c'est là qu'on les fait et le soir c'est très agréable de venir boire un verre.

Il se trouve sur la rue Kirova au n° 39, on y accède par deux entrées, la plus pittoresque est celle qui se trouve sur le côté de la galerie " Européenne ".

On emprunte un ascenseur qui se ferme avec 2 portes. Une femme est chargée de l'ouverture des portes de l'ascenseur, elle monte avec vous, elle a sa chaise dans l'ascenseur, des fois qu'elle serait fatiguée...

005-copie-2    006-copie-1

016.JPG

Le décor est entièrement consacré à l'aéronautique : esquisses de plan d'avions sur les murs ( réalisé à la demande du patron par 2 artistes de Tula) casque d'aviateur, maquettes d'avions, voile de parachute, photos célèbres de Gagarine.

019.JPG  042.JPG

019.JPG  012

Le coin bar :

040-copie-1.JPG  045.JPG

Le coin jeux pour enfants :

076.JPG      080-copie-2.JPG

Le nom des plats est emprunté au vocabulaire de l'aviation, aux compagnies  aériennes, aux figures acrobatiques aériennes et fait parfois référence à des personnages historiques ou des événements célèbres de l'aviation russe.

-Vrille, Piqué, Immelmann, Humpty-Bump...

-Costa Nostra d'Alitalia, salade d'Envol d'Aeroflot, César d'Américan Airlines etc...

-Tiramisu du 7ème ciel, Cheesecake Armstrong, Gâteau vol de nuit...

-Crêpe au caviar : le hors-d'oeuvre préféré de Velikyi Kniaz, 1er président de l'aéroclub impérial de Russie.

Si vous voulez rire, demandez la carte en Français !

Quelques perles :

-Saumon mal salé...

-Viande mal cuite dedans...

-La soupe de trumeau...

-La sauce " frit "??

-La sauce " tendre "??

-Chachlik de mouton sur un lit de lavache ???

Le lavache est un pain arménien très fin mais encore fallait-il le savoir !

Du coup j'ai proposé à Alexei le patron du Wings qui parle bien anglais de lui filer un coup de main et de l'aider à corriger quelques fautes majeures et rédhibitoires...

018.JPG

Ce matin j'y suis retournée. Il fallait absolument que je découvre  comment le chocolat  baigne dans sa vapeur et aussi pourquoi le mouton cuit " dans ma cassolette sous sa galette croustillante " ou encore comment un cou de porc cuit sous la poêle ??? et la michoise hein ? c'est quoi la michoise ?

J'ai essayé d'identifier les ingrédients, de découvrir les ustensiles afin de comprendre la traduction imprécise proposée, j'ai demandé à voir la recette du chocolat qui baigne...j'en ai avalé une tasse : il s'avère que c'est une fondue de chocolat que l'on boit dans une tasse à expresso accompagnée d'un verre d'eau, trop bon !

Ils importent du chocolat Belcolade de Belgique ( 55 %) et le mette dans cette machine avec du lait, il est brassé à une température de 70 °C : c'est un véritable expresso de chocolat ! d'ailleurs on peut en acheter directement au Wings, 5 kilos coutent 2500 roubles, une aubaine pour du bon chocolat belge.

031.JPG  033.JPG

Le Wings a ouvert ses portes le 31 janvier 2008.

Il y a depuis peu un deuxième espace complètement différent. Changement d'univers ici, on entre dans une pièce lumineuse et cosy dans un style très british.

057.JPG  062.JPG

067.JPG

068.JPG            064.JPG

Au fait connaissez-vous la définition de l'AVION ? : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel.

Retour à l'accueil