IMGP0628

Évidemment pour y aller il faut plus d'une heure de route depuis ma ville adorée Kaluga !

mais alors quand on y arrive et je vous préviens je suis extrêmement difficile...j'ai beaucoup aimé être accueilli par des insectes ! 

Des insectes ( punaises, scarabées....) en bois sur de grands troncs hissés vers le ciel, immobiles. Mais le réalisme de la sculpture est si frappant qu'on a presque le sentiment qu'un cloporte va vous tomber dessus...la laideur dans toute sa splendeur!

 Il se trouve que tous les ans il y a un festival d'architecture à cet endroit, cette année il a eu lieu cet été et c'était sur le thème des labyrintes.

Voici des photos du site

IMGP0753

IMGP0710

IMGP0647       IMGP0660

IMGP0771

P1090865.JPG

                 Terrain de foot au beau milieu d'une forêt de bouleaux

P1090831.JPG

 

IMGP0675            P1090798

web-site: www.arch.stoyanie.ru

En tous cas l'endroit est magnifique, magique !

Nous avons organisé un pique-nique avec les nouveaux expats, ils ont beaucoup aimé.

P1090765.JPG

 

En ce qui me concerne ce fut mon coup de coeur de cette rentrée.

 

NIKOLA SEPTEMBRE 2011

NIKOLA LENIVETS

On a beaucoup aimé cette journée à Nikola Lenivets dimanche 25 septembre.

Tous les ans au mois de juillet, a lieu un festival d'architecture dans le Parc national de L'Ougra. Cette année, le thème du festival s'intitulait: " les granges ". L'artiste Anton Koytchourin définit le concept  de la grange : un module élémentaire à des fins utilitaires dans la vie d'un village, c'est la protection et le toit. " 

Le soleil était au rendez-vous ce jour là, comme un cadeau pour les participants qui redécouvrent la nature dans ce parc exceptionnel de l'Ougra.

Malgré une température extérieure avoisinant 10 °, certains courageux avaient ramené leur barbecue et c'est dans l'une des 5 granges construites pour le festival que nous avons pique-niqué.

Les Bretons s'en sont donnés à coeur joie, buvant du cidre et se roulant dans la paille...

Les enfants ont investi l'espace, courants dans les champs à la recherche de cachettes, découvrant des cabanes insolites, jouant au foot avec les papas dans un terrain de foot inventé par les artistes au milieu des bouleaux. Joelle s'est même faite attaquée par Johan à coup d'arapans !!!( mot dauphinois de la Bardane).

                                      

2 circuits étaient proposés : un circuit ludique qui permettait de découvrir les granges à travers des forêts de bouleaux.

Et enfin un circuit qui permettait aux participants d'admirer la rivière Ougra qui serpente dans ce magnifique paysage forestier aux teintes automnales.

                          

C'est promis on reviendra l'année prochaine !


Retour à l'accueil