J-7  

jeudi : j'ai oublié ce que j'ai fait la veille...

Mais c'était sûrement des merveilles... chantait Niagara. Black out totale.

Plus qu'une semaine, mon Dieu...

C'est le déj' au Club aujourd'hui, j'y vais avec Soize et Pascale. Il fait chaud.

Les membres de KA ont offert un cadeau aux 6 filles de l'ancien bureau. Nous étions émues, nous ne nous attendions pas à ça. Encore une fois, je voudrais dire que mon implication dans ce projet est pure et altruiste. Il était hors de question pour moi, que quelqu'un soit aussi mal accueilli que nous l'avons tous été lorsque nous sommes arrivés à Kaluga il y a 3 ans. Du coup je pars avec le sentiment d'avoir accompli mon projet ici et j'en suis particulièrement fière et vraiment très heureuse. 

P1350813.JPG

Le bouquet offert est splendide et j'adore le mug avec la tête des 6 filles du bureau, sure que je ne vous oublierai jamais Christel, Irina, Joelle, Nathalie et Valentine ! 

P1350909.JPG P1350910.JPG

Quant au collier en argent, je l'adore et je le porte même pour dormir. Spassiba Bolchoï à toutes. 

Le soir, on a rendez-vous au Club avec Eric V. qui anime le dernier cercle de l'année scolaire. On est presque tous au rendez-vous et c'est bien sympa ! Quentin surprend son monde en présentant encore une fois un livre, c'est qu'il a de la ressource, il ne flanche pas en parlant le premier (exercice pourtant difficile).

P1350818.JPG

 

J-6 

vendredi :

Journée de merde, je me réveille avec l'envie de vomir, un mal de crâne épouvantable, est-ce mon abus d'alcool lors du cercle littéraire d'hier soir qui a provoqué cet état ? Je me vois obligé de décommander un déj' avec Odile et aussi une invit' d'Anne-Claude pour une séance de nattage. Du coup je comate presque toute la journée sur le canapé comme une loque...

Olga ma prof de piano vient donner son dernier cours et nous offre à Chloé et moi un cadeau (des boucles d'oreille) ! Pour elle, il est impensable que nous partions sans avoir un souvenir d'elle. On pleure toutes les 3. Je me rappelle du jour où je lui ai annoncé que je partais, j'ai mis une heure à la consoler....là encore, j'ai les méga-boules ! Olga et moi nous connaissons depuis 2 ans maintenant et elle est devenue une amie. Alors on échange nos mails et nos Vkontact (facebook russe) et on se promet de s'écrire.

Ce soir c'est la send off de Joelle et Didier. Joelle et son groupe de chant folklorique qui est devenu une vraie célébrité locale mantenant (les filles enchainent les concerts et passent régulièrement dans les journaux et à la télé !) chantent des chansons russes qui me donnent terriblement envie de pleurer... Alors on est allé dehors écouter les belles et tous les gens sont sortis avec leur bière ou leur mojito et ça le voisinage il a pas du tout aimé puisqu'il y a eu 5 appels passés à la police pour tapage nocturne et 5 visites de la maréchaussé russe au club !

Joelle et Didier sachez que l'ombre du pygmée est plus grande au soleil couchant ! Vous avez accompli de belles choses ici à Kaluga et je suis sure que vous accomplirez de plus grandes encore pendant votre retraite bien méritée.

 

J-5 

samedi :

Réveil à 11h, c'est ça de faire la fête jusqu'à 2 h du mat' !

Les courses au Métro, les dernières.

A 15h, répétition pour le théâtre en costume pendant 5 h...La représentation a lieu mardi soir, on est loin d'être prêt...

 P1350895.JPG

 

 

P1350855.JPG

J-4 

Dimanche :

Dernier déj' en famille au Wings, allez un petit mojito pour décompresser...

Rien y fait on tire de ces têtes... Chacun est plongé dans ses pensées...P1350899.JPG

P1350902.JPG

 

L'après-midi, Korentin passe à la maison, et hop on fait une partie de mah jong dans la cuisine. Quentin va chercher notre voisine et on s'en jete une petite (mousse) derrière la cravate ! La bonne humeur est de retour.

P1060181.JPG
 Mais voilà, ce soir, j'ai enfin sorti ma valise, Chloé aussi. Elle a tout sorti des placards, il y en a partout. Du coup j'ose plus aller dans sa chambre tellement ça me déprime... Je suppose qu'on réalise tout juste que l'on part et qu'il nous reste que 3 jours à vivre en Russie et que c'est la fin d'une belle aventure pour nous 4 qui aura durée 3 ans.

C'est dur de partir...

 

Retour à l'accueil