Il fait si bon ce soir, le soleil se couche doucement et je vous écris en écoutant le cri perçant des centaines de martinets (?) qui virevoltent incessamment dans le ciel rose perlé annonçant la tombée de la nuit et qui de temps en temps s'approchent fugacement des nombreuses nichés posées sous le bord du toit du bâtiment qui nous fait face. 

Comme il fait très beau depuis 2 jours, on a qu'une seule envie : aller à la plage, se baigner dans la rivière, faire des chachlicks et boire des mojitos, autant vous dire qu'on se prive pas.

P1350720

C'est ma voisine qui me supplie de ne pas partir de Kaluga ! Nan, en fait elle veut que j'aille me baigner avec elle.

P1350714

Les gens heureux n'ont pas besoin de se presser.

P1350755.JPG

 

J-10

Lundi, Soize m'appelle pour aller au sport, ce que nous faisons sans entrain. Au bout de 45 minutes je lâche mon vélo et avec Soize on pense que nous serons mieux sur notre canapé à faire la sieste. 

Faut dire qu'il fait chaud à Kaluga...ça donne pas trop envie de travailler ou de faire du sport.

Chloé, l'autre jour a commencé à ranger sa chambre, elle a décroché tous ses posters. ça m'a fait un choc immense, je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça et elle me répond : " mais enfin maman on part dans 10 jours ! ". Au moins elle, elle a les pieds sur terre, pas comme sa mère. Du coup, j'ai eu un déclic je pense que ça m'a mis un peu de plomb dans la tête concernant mon départ et j'ai décidé de m' y mettre (au bout de 2 jours...) alors j'ai sorti mon service de table, mes verres, mes conneries pour les ranger dans leur carton d'origine et j'ai aussi commencé à ranger mes placards et j'y ai découvert avec horreur plus de vingt cartons de chaussures... bon j'ai arrêté de compter...car il en reste encore... et là vraiment j'ai un peu honte de moi. Mon mari a bien raison quand il me dit que j'ai assez de chaussures pour tenir jusqu'à la fin de ma vie, car à Cambrai j'en ai au moins autant... Ce qui me désole c'est qu'elles ne sont pas du tout usées et je dois aller encore chercher une paire chez le cordonnier tout à l'heure. Tenez, en faisant le tri tout à l'heure dans les chaussures et les vêtements (je n'arrive à rien jeter en fait alors j'ai décidé d'arrêter, vu que ça sert à rien), j'ai retrouvé une paire de chaussures que j'avais complètement oublié ! ça m'a remonté le moral ! En fait je pense que de temps en temps je devrais aller visiter mes stocks car si ça se trouve j'achèterai beaucoup moins de trucs, allez savoir. Lorsqu' Eric va voir le tas tout à l'heure je vais lui dire que la moitié sont à Chloé...

 

J-9 :

Déjà mardi, dites donc ça passe vite...

Ce matin réveil difficile à 9h... j'arrivais pas à emmerger alors j'ai failli prendre un calva! (c'est dans une de mes répliques du théâtre : " le café ça réveille, le calva ça ouvre les volets ").

J'ai glandé pendant 3h en pyj' et après j'avais rendez-vous avec mes 3 copines de quartier pour un déj : Soize, Anne-Claude et Christel, un déj qui s'est terminé par une fondue de chocolat pure au Wings. Voilà une dernière photo du club des filles du quartier des princesses. C'est vrai que cette année on se voyait beaucoup moins avec les filles du fait que Christel et moi bossions au bureau de KA.

Les filles vous allez vraiment beaucoup me manquer...et puis Soizick occupe toi de tes bretelles de soutif ! 

P1350787.JPG

Résultat, la journée n'a pas été très productive en rangement ou autre chose. J'ai juste écrit un mail au directeur de l'école pour lui demander quand je pourrai récupérer les dossiers scolaires de mes enfants. Sinon comme d'hab' je suis allée prendre l'apéro chez ma chère voisine.

Demain je dois ranger le bordel sur mon bureau, c'est limite insupportable. Même Olga ma femme de ménage refuse d'y faire les poussières c'est pour dire.

En parlant d'Olga, l'autre fois qu'elle est venue j'ai halluciné. J'étais tranquillo dans la cuisine en train de laver mes ballerines dans l'évier avec une éponge quand elle arrive et me dit : " mais pourquoi vous ne lavez pas vos chaussures dans le lave-vaisselle hein ? ".  Franchement je suis restée comme deux ronds de flan... le pire c'est qu'elle ne plaisantait pas, elle m'a dit l'avoir vu dans une émission de télé. Le monde déconne ou c'est moi qui tourne pas rond ?

 P1350796.JPG

 

Retour à l'accueil