Voilà c'est l'histoire d'une fille qui n'arrive pas à se lever le matin, mais alors pas du tout ! et c'est pas faute d'avoir essayé mais bon à son âge de toute façon je suppose qu'il n'y a plus rien a en tirer de ce côté là ( une pensée pour Valentine B. et Isabel G. qui sont un peu pareilles, voir pire !).

Alors quand elle sort du pieu entre 9h 30 et 10h 30, elle n'est pas belle à voir mais alors pas du tout, elle se dirige vers la cuisine pour y retrouvrer Georges qui lui prépare son Nespresso long du matin ; dès fois lui non plus n'est pas bien réveillé et il lui sert un expresso long au lieu d'un long café pfffff... .Puis elle va rejoindre William L. au salon avec sa tartine au beurre salée. Merci la Russie ! avec ces 2 heures de décalage horaire elle peut mater Télé Matin en se levant très tard (faut toujours voir le côté positif  des choses !)

Puis elle retrouve Soisick D. (vers 10 h 15 ) qui elle est déjà réveillée depuis 5h au moins ! pour une p'tite séance de sport. (faut dire que c'est hyper tôt pour elle de sortir à cette heure là, un exploit en sorte).

Faut admettre qu'elles sont courageuses hein ? pour sortir faire du sport alors qu'il faisait un froid de gueux : -13 ° C  à Kaluga ce matin ! mais ça c'est rien du tout, de la rigolade, si vous saviez ce qui les attend !

Les braves filles ont revêtu leurs doudounes. Soisick a son bonnet en poils de lama rose. Elles sont motivées, Yess ! 

Ce matin, joli programme sportif : 30 minutes de vélo, 15 min de course et 15 min de muscu ! Soisick n'a pas flanché, stoïque dans l'adversité... Je dis bravo !042-copie-2.JPG

                                                                         Soisick sur son tapis

 

Puis elles rentrent à la maison, nazes...

La faignasse doit se préparer car elle a un cours de russe avec la belle Xénia , ah oui le lundi après le torture physique, elle enchaîne avec la torture mentale...il y en a qui sont vraiment pas fini...

Seulement pas de bol, aujourd'hui elle était encore dans la salle de bain en train de s'appliquer ses crèmes qui lui coûtent un bras et qui au final ne l' empêchent pas d'avoir des rides... quand la belle Xénia a sonné !

Fallait la voir, l'autre dans son peignoir couleur lie de vin et ses tongs jaunes , le cheveu mouillé, l'air débile, quand elle a vu la belle Xénia faire son entrée, revêtue de son vison et de ses cuissardes. Je crois bien qu'elle l'aurait fusillée si elle avait pu.

 

Bien entendu, la faignasse a voulu l'essayer ( le manteau de vison ), mon Dieu elle avait l'air d'une vieille bique poilue alors que Xénia avait  l'air d'une déesse.

034.JPG                              032.JPG

 

Puis Xénia lui propose de prendre rendez-vous dans un salon de beauté afin de se faire poser des griffes avec le gel et tout le tralala ( je pense que Xénia a un peu pitié d'elle en fait ). Il parait qu'il faut prévoir 2 h30 et comme la faignasse rechigne, elle lui dit qu'il faut souffrir pour être belle ! et vlan dans les dents !

(Les russes ne plaisantent  pas avec leur aspect physique, elles mettent  le paquet, quel qu'en soit le prix à payer....)

 

Enfin le cours commence, elle étudie les fruits et légumes, ça lui sert vachement !

Elle a le culot de faire croire à tout le monde qu'elle mange plein de fruits et légumes, style je prends hyper soins de ma santé ! la blague ....Hors depuis qu'elle a vu un reportage sur Tchernobyl et qu'elle s'est faite brûler les paumes de la main en épluchant une courgette et pire encore depuis qu'elle a lu dans le " courrier de Russie" une interview du chef  cuisinier ( un français en plus)  du Kremlin qui disait ( véridique) que pas un cèpe, ni une courgette, ni une feuille de salade ne franchissait le seuil du Kremlin ; hé bien je peux vous dire que ni fruits, ni légumes passent sa porte ( à moins qu'ils ne soient surgelés où qu'ils viennent de n'importe où sauf de Russie !).

Revenons au cours. Et comme l'on a ce que l'on mérite, elle a eu droit de faire un loto avec des images de fruits et légumes comme une élève de maternelle, elle a retenu 2 mots ! 

  • -ЛYK: oignon,  parce que ça se prononce " look" !
  • -ВИНОГРАД : raisin, parce que ça se prononce " vinagrate "
  • A ce rythme là, je pense que dans un an elle aura un vocabulaire de 100 mots !

 

038.JPG                             040.JPG

 

Elle note tout dans son carnet et quand elle va au restau, elle sort son carnet rempli de vocabulaire, de mots en cyrillique pour épater ses copines ! de l'esbroufe je vous dis !

047

 

Réponse de Louise : " la poule n'a pas honte de son poulailler "

Retour à l'accueil