Chaque mardi, je reçois depuis "le courrier de Russie" un proverbe russe traduit en langue française donc celui d'aujourd'hui était le suivant :

 

" Il n'est point de femmes moches, seulement pas assez de Vodka...."

et pour illustrer le proverbe la photo de l'actrice russe Renata Litvinova, qui n'est pas moche certes mais c'est pas non plus une bombe slave.( Mais non j'suis pas jalouse !)

Renata-Litvinova.jpg

 

Bon il faudra qu'on m'explique d'où il sort ce proverbe russe ! quant à celui qui a écrit ça et ben  il  a un grain ou alors il était pas à jeun parce qu'à part de la Vodka j'vois pas trop ce qu'on peut trouver ici  ! même que des fois c'est la grosse galère pour trouver de la VODA ( eau en russe) ! voyez comme ça se ressemble en plus alors pour un peu que t'es bourré et bien t'achète pas le bon truc en plus et puis c'est la même couleur alors faut pas s'étonner qu'ils soient tous alcolo en Russie !

(il faudra un jour que je prenne en photo les rayons entiers de Vodka dans les supérettes)

C'est hallucinant de voir cette quantité de Vodka, il y  a tellement de marques qu'on ne sait que choisir. Outre la vodka "nature" on trouve des vodkas aromatisés à la canneberge, l'une des plus appréciées, au piment rouge, aux feuilles de pommiers et de poiriers et au citron aussi, sans oublier la "vodka des chasseurs", composée d'une douzaine d'ingrédients, dont du poivre, des baies de genièvres, du gingembre et des clous de girofle. Vous allez penser que je me suis méga documentée , ben non même pas je suis une spécialiste c'est tout !

Cet été en Bretagne, ma copine Delphine m'a fait découvrir un cocktail top à la Vodka : Vodka-crème de caramel au beurre salé- galçons  et tout ça au shaker, je dois dire que c'est divin !

Bon et puis je vois pas le rapport entre les femmes pas moches et le manque de vodka soit disant... donc si vous avez une idée là-dessus...je vais encore chercher un peu.... de Vodka juste pour comprendre ce proverbe qui a certainement un sens...ou pas !

En ce qui concerne les nanas, bon si vous voulez mon avis il y a des boudins partout même en Russie !

Retour à l'accueil