003.JPG

043.JPG

Je suis allée en Bretagne, c'est chouette la Bretagne, en plus on est jamais déçu par le temps !  Il fait toujours beau !

029.JPG

Ma Bretagne  c'est la côte, les plages de Tahiti et de Dourveil, les animations d'été : les fest Noz, la fête des fleurs d'Ajonc à Pont-Aven, fête des filets bleus à Concarneau, c'est aussi la cuisine de mon papa : le bar frais, les langoustines, les huîtres du Belon, les moules- frites, les crêpes de blé noir avec du cidre de Tahiti, sa lotte fraîche et délicieuse en sauce, la cotriade avec des pommes de terre de l'île de Batz, les tartes aux prunes de son jardin, sa confiture de rhubarbe maison et...les apéros sur la terrasse : ti-punch et mon mojito bien sur yeh !

019-copie-1.JPG

Le jardin de mon père c'est un havre de paix, un jardin d'éden, un écrin verdoyant ou se mêlent arbres très anciens (comme cette vigne qui vient de la ferme de ma grand-mère) et fleurs estivales. On y trouve tous les fruits de saison : pommes, poires, pèches, prunes, noisetier, néflier, vigne, groseilles, cassis, etc...

Mais c'est à l'ombre des chênes des marais où avant il y avait des ruches que je préfère m'allonger et regarder cette nature si généreuse.

 371.JPG  401.JPG

 420  454.JPG

 470.JPG  484.JPG

 489.JPG  449.JPG

 P1040098 016-copie-1.JPG

Mon fils hésite toujours entre le métier de paysan et de marin, on verra...

012-copie-1

116

 

J'ai tendance à négliger mon blog ces temps-ci. En effet ça fait un bail que j'y vais plus trop et du coup je viens de me rendre compte que le site " femmes d'expats " avait entre temps publié mon interview sur mon ressenti à Kaluga. link  

Mr Eric Hetliger (Conseiller élu à l'assemblée des Français à l'Etranger) est venu nous rendre visite au mois de mai à kaluga pour nous parler notamment des questions de sécurité. L'échange a été des plus fructueux comme vous pouvez le lire dans le compte rendu de sa visite. Nous le reverrons en septembre à kalouga où une visite officielle avec le Consul est déjà prévue.

Merci donc à Cédric de s'occuper si bien de notre communauté à Kaluga non seulement d'un point de vue sécuritaire mais aussi culturel.

http://cedricetlicher.net/index.php?lng=fr link (voir article du 12 mai 2011 sur Kaluga)

 

Mon mari est reparti en Russie le weekend dernier, il fait chaud là-bas, il y a même eu des orages spectaculaires. Ici en France c'est très mitigé : on nous annonce la canicule mais c'est en imper qu'on se promène, on hésite à s'acheter des marinières et des bottes en plastiques... bah...

Il me reste encore un mois en France avant de rejoindre Kaluga et je profite : la famille, les copines, les amis, le jardin, mes chiens.

Les rendez-vous s'enchaînent : coiffeur, dermatologue, allergologue, ophtalmologue, dentiste, médecine générale, ostéopathie, esthéticienne, etc...

Le shopping aussi...ça va de soi.

Kaluga, j'y pense pas trop, je préfère me ressourcer, faire le vide, pour être au top en septembre. Je sais qu'il y a des familles qui sont déjà arrivées et qui découvrent avec stupéfaction ce qui est devenu la routine pour nous.

Retour à l'accueil