Accident !

Publié le 6 Avril 2011

Mon mari a encore fait des siennes !

Cette semaine il a eu un petit accident, oh rien de grave, vraiment,  juste de la tôle froissée comme on dit.

Alors en Russie quand on a un accident, on ne bouge pas son véhicule, on le laisse en plan là et s'il est pile au milieu de la rue et que vous provoquez un bouchon monstrueux de 20 km et bien c'est comme ça !  vous ne pouvez pas le bouger tant que la police n'arrive pas sur les lieux pour faire elle même le constat de l'accident.

Alors ça va sans dire que tout ça peut prendre des heures et des heures...faut les appeler, le temps qu'ils arrivent, qu'ils fassent leur constat ( contrôle de papiers, mesures et tout et tout) bon les russes ils sont habitués en fait ils n'ont connu que ça, par contre pour nous c'est hyper chiant. Ce qu'il peut vous arriver de pire c'est d'avoir un accident quand il fait -30 ° !

 

Eric raconte :

" Je roulais, j'écoutais G. qui discutait le bout de gras...C. a envoyé un SMS à G. pour savoir où il mangeait ce soir.

Soudain G. hurle : -  ahhhhhh !!!

Eric : - quoi ?

G : - C'est rien, c'est juste pour voir si tu dormais...

E : Pffff !

Il y avait 1 semi-remorque garé sur le bord de la route. Il a démarré et a quitté sa position de parking et a mis son clignotant à gauche. Quand je suis arrivé à sa hauteur ( au niveau d'un feu rouge), il a tourné vers la gauche alors que je le doublais. J'ai essayé de l'éviter en me déportant vers la gauche et manque de bol il a continué à tourner et m'a touché sur l'aile droite : BANG !

Je suis sorti de la voiture et là le mec du camion il a sorti son flingue, un 45 ... (mais non rooo...) le mec est sorti du camion et a dit : - heu ! t'as pas vu mon clignotant ?

J'ai appelé Nikita ( responsable sécurité) qui m'a dit qu'il venait tout de suite.

Par chance une voiture de flics passaient par là, ils se sont arrêtés. ( il a toujours eu du bol mon mari !)

M. qui revenait de l'usine s'est arrété aussi, il n'en revenait pas, il a pris G.

D. s'est arrêté aussi.

P. aussi...et d'autres lettres...ils se sont tous arrêtés et ils ont fait une bouffe au milieu de la route entre potes ! ( bon ok j'arrête de déconner...)

Nikita est arrivé. Les policiers ont demandé les papiers, le permis, etc...Ils ont mesuré l'accident : traces de pneus, distances entre les 2 véhicules et distances entre les véhicules et le bord de la route...

Ils ont constaté les dégâts sur ma voiture avec moi, ça a duré une heure en tout, après ça j'ai pu dégager ma voiture de la route.

Nikita a écrit avec moi ma version des faits.  Nikita m'a dit que selon le code de la route russe il n'était pas interdit à un camion de tourner à gauche alors qu'il est garé sur le côté droit de le route : j'étais en tord ! parce qu'en me déportant pour éviter le camion j'avais roulé à contre sens.

Résultat : les flics voulaient me faucher mon permis pendant 6 mois, ils m'ont fait monter dans leur voiture avec eux, ils m'ont fait signer 4 fois sur la même page et m'ont rendu les papiers et mon permis et j'ai payé une amende de 500 r.

ça a duré 1h 30 ( par chance, car la police était déjà sur place si on peut dire) et en fait ce camion il voulait faire demi-tour." END.

 

La voiture et le semi-remorque sont restés plantés au lilieu de la route pendant une heure et comme me le dit Roxanne qui habite en Sibérie, E. a vraiment eu de la chance quand on sait qu'on peut rester 5 h !!!!

 accident-1.jpg

  accident-2.jpg

accident-3.jpg

 

 

 

 

 

Rédigé par Louise

Publié dans #c'est pas toujours drôle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Louise, je me ferme pas, je vous dis que c`est impossible de donner des renseignements par écrit sur des questions comme celle-là... pour l'apprendre il est mieux de le sentir soi-même...<br /> <br /> <br /> la seule chose qui est évidente c'est que c'est pas assez de voir les gens dans les rues pour comprendre leur esprit et leur caractère. Avez-vous des amis russes, par exemple? Essayez de<br /> vous en faire, et vous verrez tout de suite qu'ils sont pas pareils à ce qu'ils sont dans les rues, l'âme slave s'ouvre quand on se connait au moins. Mélangez-vous avec les russes peut-être,<br /> faites-vous des amis russes, faites pas la différence entre russes/français et ils s'ouvriront au premier contact déjà, et quand vous deviendrez proches, à ce moment là vous sentirez l'âme slave,<br /> et vous n'aurez plus besoin de renseignements, vous pourrez même reinseigner quelqu'un :))<br /> <br /> <br /> un petit exemple:<br /> <br /> <br /> si un russe jamais vous dit "ca va?" c'est qu' il attend vraiment une réponse et il y est intéressé et c'est jamais seulement un simple geste de politesse pour se saluer par exemple...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je ne parle pas du dernier message du blog...ne voir que de pauvrete (et personne ne le refuse d`ailleurs...) et que des curiosites du pays (on en est riche vraiment)...et critiquer souvent...<br /> <br /> <br /> est-ce que c`est suffisant d`expliquer seulement ce que c`est qu`un ame slave pour le comprendre? non, il faut vouloir le decouvrir et apprendre soi-meme.<br /> <br /> <br /> de toute facon merci pour ce blog, heuresement ce n`est pas la seule vision des francais sur notre pays, j`en connais d`autres qui adorent la chaleur des gens et leur richesse<br /> malgre  tout ce qui est triste et vraiment moins important) et je vous le souhaite aussi de telles experiences dans votre vie en Russie...sinon 3 ans de regrets...et ce serait dommage.<br /> <br /> <br /> a bientot peut-etre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'où etes-vous ? vous connaissez Kaluga ?<br /> <br /> <br /> Je ne regretterai pas mes 3 ans à Kaluga parce que toute expérience est bonne à prendre.<br /> <br /> <br /> Mais il est malheureux de voir que les russes sont inaccessibles aux familles étrangères et c'est bien dommage pour les uns et les autres. Sans doute les personnes célibataires arrivent plus vite<br /> à se mélanger.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être trop critique sur Kaluga et je ne suis pas représentative de ce que les français pensent de Kaluga. Je vois que vous aussi vous vous fermer quand je vous demande des<br /> renseignements sur l'âme russe et je trouve celà bien triste aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Qu'elle vision étroite de la Russie ??? Les Russes sont trés gentils, peut etre meme plus que les Français. Je ne vois pas où Louise dit à mal. Elle constate seulement les différences entre<br /> France et Russie quand il y a des accidents de la route. Et leur maniére de procéder est surement plus valable que la notre et doit éviter des "batailles judiciaires" bien longues . Mais c'est<br /> vrai qu'il génant pour la circulation de rester comme ça sur la route. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c`est triste votre vision etroite sur la Russie...<br /> <br /> <br /> savez-vous ce que c`est l`ame russe? je crois que non...dommage Louise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non effectivement je ne sais pas...mais je ne demande qu'à apprendre, expliquez moi.<br /> <br /> <br /> <br />