Voilà on peut dire que cette semaine a été faste.

On s'est promené dans les rues déneigées de Kaluga avec C. sous un soleil parfois timide, on a vu nos premières fleurs...des crocus ! on en revenait pas ! on les a même prises en photo ( des fois que vous ne me croyiez pas !) Quand je pense qu'il y en avait en février dans mon jardin à Cambrai...et je crois que les pousses que j'ai prises en photo il y a deux semaines sont des tulipes.

227

On est allé faire les boutiques, on est essayé des manteaux de tsarines, malheureusement il n'y a qu'une taille de chaque pièce ! c'est pas chose rare ici, quand on voit quelque chose qui plait il faut l'acheter tout de suite.

231

Puis on est allé voir nos copines, elles sont vraiment très belles, colorées et idéales si vous voulez tenter un rapatriement sanitaire..( jambes cassées, dos bouzillé, épaule déboitée ).

247-copie-2.JPG  244

249

On a aussi pensé à des idées cadeaux pour ceux ou celles qui veulent surprendre les amis en France.

240-copie-1  243-copie-1.JPG

Celui-ci est pas mal non plus:

242

Sinon je suis dans ma période " je plane " :

Hier je suis allée au marché et je voyais les babouchkas vendre des tiges de j'sais pas trop quoi et que tout le monde achetait...Purée mais pourquoi ils achètent tous des tiges ??  ben oui c'est les rameaux demain, hé réveille toi Louise !

Et puis j'ai même acheté un journal communiste ( 5 roubles=0, 125 euros) en fait j'ai vu qu'il y avait la photo de Gagarine dessus j'ai pensé que c'était une publication en son honneur, tu parles...mon mari s'est bien foutu de moi et en plus j'avais croisé des expats dans la rue et leur avais dit de l'acheter aussi, la babouchka qui les vendait n'a pas du en revenir ! tous ces étrangers qui achètent le journal du parti !!! pfffff, mon mari vient de traduire une ligne : " prolétaires de tous pays, unissez-vous ! " Génial !

350-copie-1.JPG

 

Sinon dans le style bourin, mon mari et son copain ont repri leurs activités cyclistes du dimanche matin.

Mon mari a trouvé un nom pour le club VTT : " le club des amoureux de la pédale verte "....ouais je vous jure ! quand ma copine dont le mari fait du VTT avec le mien va lire ça, elle va halluciner.

Le lieu doit être fortement radioactif à mon avis, mon mari est arrivé le cerveau en compote, en me disant qu'il avait trouvé le casque de " Mijhael ", qui a du être dévoré par des loups, ils ont trouvé son tracteur à chenilles et son feu de camp...(sic)

127-copie-2.JPG

  120-copie-1

Au début c'était cool, les vélos les portaient, ils y allaient gaiement puis ils sont tombés dans un bourbier monumental, il y a avait encore plein de neige, parfois jusqu'à 30cm, le neige toute molle bien dégueux, bien pourrie.

Et il y avait aussi des grandes flaques d'eau qu'au début ils ont contourné puis à la fin ils passaient carrément dedans.126.JPG

Bon j'imagine qu'ils ne s'attendaient pas à tomber dans un pareil merdier.

A la fin ils portaient leur vélo...ils ont du finir leur circuit en faisant du 1Km/h.

Ma fille était très inquiète, elle a pensé que son père était mort, parce qu'il n'est pas rentré pour déjeuner.

Alors je lui ai dit qu'il n'est pas tout seul et elle me répond ; " ils sont peut être tous mort ", les enfants savent vous remonter le moral...Bon il est finalement rentré ( parti à 9h du mat. et rentré à 14h30) cousu de crampes, affamé, sur les rotules, là il comate sur le canapé...

Je viens de recevoir un coup de fils de ma fille, elle voulait savoir si son père était bien vivant...

Dans la soirée, on est allé voir les derniers paquets de neige dans la forêt...c'est parce qu'on est déjà nostalgique...mais sans rire il y a vraiment encore beaucoup de neige et le lac de kaluga est encore gelé de même que les lacs aux alentours.

405

406-copie-1

Je voulais aussi remercier tous mes amies de m'envoyer des photos de leur jardin qui sont absolument magnifiques et que ça me fait baver et rêver. C'est sur que voir une tulipe en ce moment à Kaluga c'est comme voir un serpent faire de la bicyclette...

Retour à l'accueil