Je vais être méga blindée cette semaine  et il est probable que vous n'ayez pas beaucoup de news du coup. Mais bon j'sais que vous vous en remettrez.

Déjà qu'aujourd'hui c'est férié ( à cause du 1er mai qui est tombé un dimanche) et du coup on le récupère aujourd'hui, ça a du bon d'habiter en Russie parfois ^^).

 Mais du coup j'ai la famille sur le dos et à nourrir en plus et hop une journée de servage de gagné, pfff alors pour palier au problème, j'ai invité mon mari au resto, quant à mes enfants, ils meurent peut être de faim quelque part dans Kaluga...

J'ai fait des trouvailles fantastiques ; dans ma boutique de fringues préférées j'ai trouvé des parapluies Guy de Jean, les vrais de vrai ! le " noeud drapé ombrelle " de Chantal Thomas et le " Corset " de JP. Gaultier sont dispos et sont vraiment à tomber par terre, du coup on rêve qu'il nous tombe dessus des trombes d'eau ! d'ailleurs depuis que j'ai commençé à écrire ce post il pleut, la poisse !

082.JPG

Hier, grande ballade en voiture dans la région de kaluga. ça fait vraiment du bien d'aller faire un tour en campagne, histoire de voir la verdure. Les russes ont repris le chemin de leur datcha et ils sont tous en train d'entretenir leur parcelle. La terre est labourée, le blé pousse, il y a enfin des feuilles sur les branches. 

023.JPG

Les cigognes font leur nid un peu partout, parfois même au sommet des châteaux d'eau, il y en a partout dans les campagnes.

nid-de-cigogne.jpg

 

005.JPG

Puis au détours des chemins, des routes...pour les amateurs de vintage, quelques vestiges.

003.JPG

004-copie-1.JPG

L'entrée d'un ancien Kolkhoze ?

018-copie-1.JPG

Ce monument se trouve sur la route entre Kiev et Moscou au kilomètre 176. Selon l'histoire, Vassili II offre en 1452, un territoire sur la rivière Oka au prince Kasan Qasim Khan, sur lequel il fonde le Khanat de Qasim qui sera vassal de Moscou. La suite ici

026.JPG

Puis j'ai fait une drôle de rencontre, en faisant des photos, je suis tombée sur un russe qui s'est mis à me parler allemand, mais mon allemand ressemble à un tas de cendre, j'ai pas mis les pieds dans cette partie de mon cerveau depuis 20 ans, alors impossible de dire un mot, ceci dit je le comprenais un peu alors je lui répondais en anglais, c'est vachement logique hein ? 

Mais vous savez j'ai progressé car au début quand je suis arrivée en Russie je sais pas pourquoi mais je parlais en espagnol aux russes et une copine m'a beaucoup rassurée quand elle m'a dit qu'elle leur parlait en chinois...

Il était très gentil le russe,  il a même pris des photos avec mon appareil dont voici un cliché :

038-copie-3.JPG

 

Et il m'a aussi parlé de sa vie et tout ça en allemand, j'ai trouvé ça cool ! en même temps il a du se dire que j'avais pas une tête à parler le russe...

Pendant ce temps les insectes s'attaquaient sur les toits

033.JPG

Et des libellules géantes volaient au dessus de nous.

030.JPG

Situation très kafkaïenne.

Sinon les ados n'ont pas l'air si malheureux ma foi à Kaluga, ils ont des copains et des copines russes, ils parlent un mélange de russe-anglais-français et ça le fait.

Ils font des activités entre eux le weekend : patinage l'hiver et glandage l'été, tout va bien !

 

the-girls-of-Kaluga.jpg

maelle.jpg Cloe-pont.jpg

Nous sommes retournés dans le clocher de la cathédrale avec nos enfants et nous avons eu la chance de tomber sur un sonneur de cloches.

  Si vous n'arrivez pas à voir la vidéo sur le blog, allez sur Youtube et tapper : louisakaluga.


 

 

Regardez ! c'est pas joli tout ça ??

026-copie-1.JPG

031.JPG

Si j'étais une cigogne c'est là que j'aimerais faire mon nid.

Retour à l'accueil